Réponse pour Philippe ..... avec les oreilles on entend mieux le bruit du moteur
Pour cédric :
- la peinture c'est de l'AF Velox plus que j'ai mise sur un primer de la marque précédé de deux couches de primaire epoxy spécial alu toujours de la même marque.
Je n'ai donc pas tout à fait le gris Volvo, mais je ne voulais pas mélanger les marques. Il parait que Velox est top .... on verra cela à la sortie d'eau.
- La petite fuile d'huile doit venir du circuit de trim mais son origine n'a pu être détectée mais elle doit probablement venir de l'intérieur (vers la platine).
Pas de fuite au niveau des vérins.
Selon le pro qui m'a réparé la coque il n'y a pas d'urgence et puisque je n'avais aucun problème en navigation (en fin de saison dernière) il me conseille d'attendre le prochaine hivernage pour faire une dépose moteur éventuelle et par l'occasion faire un entretien plus poussé afin de rentabiliser l'opération.
Je vais donc mettre à l'au comme cela et surveiller le niveau du réservoir de trim.